SOS pour le laboratoire de l' Hôpital Régional de Mamou !

SOS pour le laboratoire de l' Hôpital Régional de Mamou !
0 commentaires, 17 - 2 - 2016, by admin

Par Mamadou Alpha Diallo, à Mamou
Malgré les efforts fournis par le gouvernement guinéen, et ces partenaires au développement dans le cadre de l’amélioration des conditions sanitaires des populations, beaucoup d'hôpitaux du pays ne disposent pas de laboratoires dignes de nom. C'est le cas de Mamou. Le laboratoire de l’Hôpital Régional de Mamou est confronté à un manque criard de personnel et de matériels.
Apres avoir montré l’importance d' un laboratoire dans un hôpital, docteur Ibrahima Fofana, chef du laboratoire de l’Hôpital Régional de Mamou tire la sonnette d'alarme.
" Nous avons un personnel de sept membre dont deux titulaires, trois stagiaires et deux communautaires . Le matériel que nous avons est insuffisant: un seul appareil microscopique. Nous avons besoin d’élargir le laboratoire pour faire face aux maladies virales et les maladies hémorragique comme Ebola", plaide-t-il au micro de nouvelledeguinee.com
Aux yeux du docteur Ibrahima Fofana il faut, impérativement renforcer la formation du personnel et bien équipé le laboratoire pour qu’un résultat dans l'optique de mieux faire face aux urgences.
A rappeler, la réussite du traitement d’une maladie dépend exclusivement du résultat obtenu au laboratoire.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER