Congrès FEGUIFOOT: le président de la FIFA adresse ses vives félicitations à Antonio Souaré

Congrès FEGUIFOOT: le président de la FIFA adresse ses vives félicitations à Antonio Souaré
0 commentaires, 2 - 3 - 2017, by admin

Par Ibrahima Diallo à Conakry
Dans ce message le President Gianni Infantino,le Tout puissant patron du football mondial dit toute sa satisfaction et en même temps adresse ses vœux d'encouragement au comité exécutif élu.
S'agissant du nouveau President de la fédération Guinéenne de football,Il n'a pas tari d'éloges à l'endroit d'Antonio Souaré qui était membre de la commission du statut de joueur de la FIFA,et qu'il avait rencontré lors de la dernière coupe d'Afrique des nations à Libreville au Gabon.
Du message Gianni Infantino,Il
apparaît clairement,que le mérite et la compétence de l'homme que les Guinéens ont choisi pour leur association nationale ne fait l'objet d'aucun doute.
Quant à l'introduction du nouveau président de la fédération Guinéenne de football auprès de la structure Fifa Gianni Infantino lui même a dit qu'il accordera toutes les facilités à Antonio Souaré quant il s'agira de parler de la qualification du sport roi,pour son développement continue dans le monde."les portes de la FIFA vont seront toujours ouvertes et vous pourrez compter sur la sollicitude de mon institution et de moi même.
Je m'emploierai en même temps que vous à œuvrer pour une nouvelle révolution du football mondial qui sera profitable à tous les continents".
À l'analyse Gianni Infantino qui est à la FIFA depuis un an par la force des choses,il n'était pas le favori pour ce poste de President,fait des yeux doux à l'Afrique.
son récent voyage sur le continent africain ou son périple a été plus long que prévu semble déterminer,son penchant pour ce continent qui regorge plus de plus cinquantaine de nations et dont les voix seront importantes en cas de vote.
L'on comprend aisément alors,la nature,et la gentillesse des mots du President de la FIFA s'adressant à Antonio Souaré.
L'Afrique,et la nouvelle génération des dirigeants du sport en général et du football particulier devra compter sur des hommes possédant de la vision et ayant le sens du management pour permettre une restructuration en profondeur allant dans le sens de la modernisation et du développement autant verticale qu'horizontale de toutes les qualités allant dans le sens du progrès du continent noir pour la formation de son élite et la conquête de l'univers.
Ce n'est pour rien,que Gianni Infantino invite Antonio Souaré à Zurich a Home OF Fifa(la maison mère de la Fifa),pour des entretiens de nature à mettre en relief les faiblesses et les forces du sport roi au niveau de toutes les confédérations.
La mondialisation aidant chacun dans son domaine et par rapport à son milieu apportera sa part de contribution pour le développement sans entrave de l'édifice mondial du sport roi.
La qualité,la formation et le niveau des dirigeants actuels sera ainsi un début recherché par l'instance internationale qui mettra au même niveau les managers du football qui se remettront eux-mêmes en cause chaque fois que le besoin se fera sentir,que la science,la technique,et la technologie soient les critères de sélections et dé compétitivité quant au niveau des sportifs que des managers du sport eux-mêmes.
Dans ce domaine,Il ne serait pas exagérer de dire qu'Antonio Souaré et sa holding ont déjà de l'avance. À noter,que la confédération Africaine de football a, de son côté, félicité Antonio Souaré.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER