Youla à Accra pour la célébration de l'anniversaire du Ghana

Youla à Accra pour la célébration de l'anniversaire du Ghana
0 commentaires, 10 - 3 - 2017, by admin

A l’occasion du 60e anniversaire de la fête d’indépendance de la République sœur du Ghana, le 6 mars dernier, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Mamady Youla, était à Accra pour représenter le Président de la République, Alpha Condé. C’était en présence de plusieurs délégations de Chefs d’Etat et de Gouvernement du continent notamment, parmi lesquels les Présidents Robert Mugabé du Zimbabwe et Faure Gnassingbe du Togo.

A son arrivée en terre ghanéenne, le Chef du Gouvernement a été accueilli au bas de la passerelle par Otiko Afisa-Djaba, Ministre du Genre et de la Protection Sociale avec tous les honneurs dûs à son rang : cérémonial d’accueil, exécution des hymnes nationaux et revue des troupes.
Au cours de cette célébration solennelle qui s’est déroulée à la Place de l’Indépendance, le Président Nana Akufo-Addo a tenu à rendre un hommage appuyé au Père de l’indépendance ghanéenne, Kwamé Nkrumah, et à ses compagnons de lutte « qui ont tracé la voie pour les générations futures en matière d’éducation, de patriotisme, de développement ».
La cérémonie a également été marquée par une impressionnante parade militaro-civile suivi de l’allumage de la flamme de l’indépendance au pied de la stèle dédiée au Président Kwamé Nkrumah.

A l’issue de cette cérémonie, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a eté reçu en audience par le Président Akufo-Addo. Au cours de ce tête à tête, le Premier Ministre Mamady Youla a transmis le message du Président de la République. Un message d’amitié qui traduit la volonté de solidifier davantage les liens historiques entre les deux pays à travers une coopération gagnant-gagnant et mutuellement bénéfique à nos deux populations.
La Cellule de Communication du Gouvernement

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER