Match amical à Bruxelles: victoire de la Guinée sur le Cameroun ou la marque de Antonio Souaré

Match amical à Bruxelles: victoire de la Guinée sur le Cameroun ou la marque de Antonio Souaré
0 commentaires, 29 - 3 - 2017, by admin

Par Ibrahima Diallo à Conakry
C'est une belle sortie que le Syli de Guinée a réussi dans la soirée du 28 Mars 2017 à Bruxelle face à l'équipe championne d'Afrique en titre. Ce résultat de nature encourageante à l'arrivée d'un nouveau bureau exécutif présidé par Antonio Souaré est l'un des signes annonciateurs,de ce que pourra être l'équipe guinéenne dans les mois à venir. L'un des prétendants pour les qualifications de la CAN 2019 en l'occurrence la Côte d'Ivoire sera sur notre chemin courant juin. Les résultats de ces deux équipes dans les journées FIFA prouvent que la lutte sera acharnée pour être à Yaoundé à l'heure de la prochaine coupe d'Afrique des nations de football Vainqueur de la Russie 2-0 à Moscou,les ivoiriens veulent se refaire une santé avec leur nouvel entraîneur Belge Marc Wilmots remet les éléphants en confiance.
Du côté Guinéen le nul contre le Gabon au Havre et la victoire face aux champions d'Afrique sortant,est un motif d'encouragement non seulement pour Lappé Bangoura mais aussi pour la nouvelle structure de management de notre football qui prend en compte désormais avec plus de sérieux les joueurs bi-nationaux.
Selon nos informations,Antonio Souaré est déjà sur la piste qui le conduit à la prise de contact avec tous les joueurs Guinéens évoluant sous d'autres cieux et qui pourraient apporter un plus au niveau de notre football,il se rendra en personne auprès de tous les intéressés pour leur tenir le langage franc et direct de ce que la nation attend d'eux.
C'est dire donc que le staff technique aura très bientôt de l'embarras dans le choix des hommes si tous ceux qui veulent venir maintenant en sélection sous l'ère Antonio Souaré déterminés qu'ils sont devenir grossir notre effectif.
Dans tous les cas la porte leur sera ouverte et l'équipe dirigeante fera Tout ce qui est en son pouvoir pour que dans le meilleur des cas leur contribution à l'élévation,et à la qualification de notre sport roi ne souffre d'aucune entorse.

Ibrahima Diallo, DG Liberté FM

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER