Affaire du troisième mandat: un sujet tabou en privé entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo

Affaire du troisième mandat: un sujet tabou en privé entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo
0 commentaires, 29 - 3 - 2017, by admin

Par Mamadou Saliou Diallo
A huis clos, ils ne parlent jamais du brumeux projet de troisième mandat que certains caciques du RPG plaident pour leur champion, dont le deuxième et dernier mandat arrive à terme en 2020. Depuis le 1 er septembre dernier, date de leur première rencontre, après la manifestation du 16 août, le pensionnaire de " Sékhoutouréyah" et son challenger et possible successeur. se sont retrouvés par la suite. En d'autres circonstances. Mais, pas un seul mot sur l'après 2020 entre les deux rivaux.
" Il m'a reçu par deux ou trois fois. Mais, on n'a jamais parlé de troisième mandat", avoue à nouvelledeguinee.com le leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée.
"Je pense qu'il ( Alpha Condé ndlr ) est suffisamment intelligent pour ne pas tenter une telle aventure qui serait sans issue. Les Guinéens ne veulent pas du tout qu'on modifie la constitution. Ils ne veulent pas que Alpha Condé prétende à un troisième mandat", avertit celui qui ambitionne de prendre les clés de la Guinée le 21 décembre 2020.
En attendant, l'ancien " opposant historique" entretient le flou quant à son avenir politique après le point final de son dernier quinquennat en cours. Pendant ce temps, Cellou Dalein Diallo s'apprête à passer la vitesse supérieure dans le but de pousser Alpha Condé vers la porte de sortie en 2020.
Le natif de Dalein est attendu encore sur le vieux continent, en mai prochain. Objectif: sensibiliser la communauté internationale sur les dangers qui pourraient découler d'une éventuelle modification de la consitution destinée à permettre à Alpha Condé de poursuivre son aventure à " Sékhoutouréyah".

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER