La particularité de la dernière visite de Alpha Condé à Paris

La particularité de la dernière visite de Alpha Condé à Paris
0 commentaires, 30 - 3 - 2017, by admin

Il sera le tout dernier chef de l'Etat que le locataire de l'Elysée va recevoir en qualité de président avant son départ en mai prochain. Alpha Condé est attendu à Paris au mois d'avril pour une visite de travail. Selon notre source, cette visite a la particularité d'être organiée et gérée par le Palais de l'Elysée et le Quai d'Orsay. Un fait rarissime selon notre source. " Tout est verouillé", ajoute notre source qui précise que le président Hollande est à jamais le meilleur locataire de l'Elysée pour la Guinée.
" Ce que la France a fait pour nous depuis l'élection de monsieur Hollande, ça n'avait jamais été le cas depuis l'indépendance. J'ai un symbole de ça quand le président Hollande est allé en Guinée en plein Ebola, nous témoigner de sa solidarité. Le peuple de Guinée lui en sera reconnaissant. Je ne peux pas passer sous silence ce message. Les rapports que nous avons eu avec le président Hollande,c'était des rapports exceptionnels", souligne notre source, très proche du président Condé.
Comment vont être les relations entre la Guinée de Alpha Condé et le successeur de Hollande à l'Elysée? " Quel que soit son successeur, nous espérons avoir les mêmes rapports ( ... ) . Nos deux pays sont liés par l'histoire et le sang. L'avenir prouvera que nous sommes des partenaires sérieux, des partenaires incontournables", espère ce proche des proches du patron de " Sékhoutouréyah". Reste à savoir si le prochain président de la France sera tenté de composer avec Alpha Condé. L'avenir nous le dira.
Nouvelledeguinee.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER