Aminata Touré est elle la fille de Andrée Touré?

 Aminata Touré est elle la fille de Andrée Touré?
0 commentaires, 16 - 2 - 2018, by admin

Par Tierno Yimbering Diallo
Suite à l'effondrement, comme un châteu de cartes, du régime de Sékou Touré, en mars 1984, suivi de sa longu, douloureuse et éprouvante traversée du désert, Aminata Touré avait disparu des radars. Au point qu'au jour d'aujourd'hui, dans l'opinion, nombreux sont les Guinéens qui se demandent si la très probable future édile de Kaloum est la fille biologique de l'ancienne première dame de la République sous la révolution globale et multiformes, Andrée Touré, a constaté nouvelledeguinee.com.
A près des investigations minutieuse, sérieuses et laborieuses, nouvelledeguineedeguinee.com en sait un peu plus sur la génitrice de la fille aînée de Ahmed Sékou Touré, le très controversé homme du 28 septembre 1958.
La mère biologique de Aminata Touré ne s'appelle pas Andrée Touré. Elle s'appelle, plutôt, Marguéritte Colle. Elle était insulaire, originaire de Fotoba. Une île située au large de Conakry, dans l'Océan Atlantique. Le fait que sa défunte maman soit une native de Kaloum serait d'ailleurs l'une des principales causes de sa récente victoire dans la course à l'Hôtel de Ville de Kaloum, la locomotive de la Guinée.
" Sa mère n'était pas mariée à Sékou Touré. Mais, elle a fait une fille pour lui. Aminata Touré est le fruit de cette union. Ce n'est pas pour rien que les populations de Kaloum l'ont littéralement plébiscitée lors du scrutin du 04 février dernier. En plus, pour sa campagne, Aminata Touré a préféré les actes aux discours politiciens. Elle a déposé une somme de 100 000 fg chez les notables et a enchaîné avec le nettoyage de Kaloum", rapporte, à nouvelledeguinee.com, notre source.
A en croire cette source crédible et digne de foi, la fille aînée du premier président Guiéen a déjà la tête à la présidentielle de 2020. Sauf coup de théâtre, Aminata Touré pourrait bel et bien être en lice dans la course risquée et décisive à " Sékhoutouréyah". Comme si le coup K-O qu'elle vient d'administrer aux partis traditionnels, lui est subitement monté à la tête, lui a donné des ailes et a boosté le réveil du sentiment de " révanche" qui était en hibernation dans sa tête. Jusqu'où ira celle qui rêve de poser en " héritière" de son père?


0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER