Ligue 1 pro: une onzième victoire du Horoya AC

Ligue 1 pro: une onzième victoire du Horoya AC
0 commentaires, 19 - 2 - 2018, by admin

Le Horoya AC continue sa marche en avant dans le championnat guinéen de Ligue 1. Ce vendredi soir, les poulains de Victor ZVUNKA ont maîtrisé (2-1) les Ticosis lors de l'ouverture de la phase retour et signé leur 11ème victoire grâce aux « revenants » du CHAN , Sekou Ahmed CAMARA et Ibrahima Sory SANKHON.

Le match a été très engagé pour les poulains de Théophile BOLA, désireux de vaincre le signe indien et se montrant ainsi très agressifs. Le Horoya, sûr de lui,a observé et puis s’en est allé (7e) mettre toute la défense en danger sans trouver le chemin des buts. Sur la même lancée, le virevoltant Djibo WONKOYE loupait une belle opportunité offerte par BOLAJI.

L’Atletico se réveillait et passait à la vitesse supérieure, mais une certaine nervosité s’installait sur la pelouse, d’où la naissance de très âpres duels. Le HAC toujours égal à lui même pressait sans marquer et c’est sur un 0-0 que s’achevait la première période.

Au retour des vestiaires, le Horoya AC se montrait plus entreprenant et se voyait récompensé sur un corner tiré par Mohamed WONKOYE qui trouait la tête de Sekou Ahmed CAMARA pour l’ouverture du score (1-0, 47e). Malgré ce but , Tico ne cédait pas et sera récompensé à (65e) sur une réalisationd’Ousmane TOURE.

Après ce but, la panique s’installaitun temps dans la défense du HAC, et du coup Tico se créait des occasions nettes, mais vendangés par ses attaquants.

Finalement, c’est le Horoya qui allait reprendre la main et causer d’énormes difficultés au Tico pour finalement repasser devant grâce à Ibrahima Sory SANKHON (2-1, 79e).

Le HAC cherchera ensuite à temporiser, le Tico se démenant mais sans trouver le chemin de l’égalisation.

Avec cette nouvelle victoire, le Horoya AC conforte sa position de leader et prend déjà une bonne option pour une nouvelle consécration.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER