Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Cérémonie d'installation du directeur technique national adjoint: discours du président de la Feguifoot, Mamadou Antonio Souaré

Cérémonie d'installation du directeur technique national adjoint: discours du président de la Feguifoot, Mamadou Antonio Souaré
0 commentaires, 6 - 9 - 2018, by admin

Monsieur Le Directeur National des Sports, représentant Monsieur le ministre de la Culture, du Patrimoine Historique et des Sports
- Excellence Monsieur L'Ambassadeur de France
- Monsieur Jean Marie Keny, Directeur de Cabinet de Monsieur le Président de la Fédération Française de Football
- Mesdames et Messieurs les Membres du Comité Exécutif
- Monsieur Chérif Souleymane, Directeur Technique National à la Fédération Guinéenne de Football
Monsieur Ludovic Debru, Directeur Technique National Adjoint à la Fédération Française de Football
- Monsieur Éric Mare Directeur Technique National Adjoint à la Fédération Guinéenne de Football
- Chers invités

C'est avec un immense plaisir, un esprit d'humilité et un sentiment patriotique mais aussi de grande ouverture que je voudrais, au nom du Comité Exécutif et de l'ensemble de la Famille Sportive Nationale, souhaiter la bienvenue à nos illustres hôtes de la Fédération Française de Football.
Permettez-moi à cet effet, au prime abord, d'adresser mes sincères remerciements au Président de Fédération Française de Football, Monsieur Noël le Graët et à tous ses collaborateurs, notamment son Directeur de Cabinet, Monsieur Jenny Jean Marie, ici présent, avec lequel nous avons signé, le 23 avril 2018 à Paris au siège de la Fédération Française de Football, un Contrat de Coopération Pilote en Afrique.
Permettez-moi aussi d'exprimer, en présence de ses dirigeants, mes vives Félicitations et celles de la Fédération Guinéenne de Football à l'Equipe de France, pour son titre de champion du monde remporté à la Coupe du monde 2018 en Russie.
Ce deuxième sacre mondial qui confère à la France un statut de grande nation du Football est la consécration d'une bonne politique globale conçue et exécutée avec professionnalisme et sérieux.

Mesdames et messieurs
La cérémonie qui nous réunit ce matin dans ce grand établissement hôtelier, illustre un tournant important dans l'avenir du Football Guinéen.
En effet, l'installation du Directeur Technique National Adjoint que la Fédération Française de Football a bien voulu mettre à notre disposition est un des volets du vaste protocole d'accord liant nos deux Associations et portant sur plusieurs points dont l'objectif fondamental vise à accroître le développement de la Fédération Guinéenne de Football grâce au soutien et à l'expertise de la Fédération Française de Football.
C'est un véritable programme ambitieux concernant principalement la formation des entraîneurs et des joueurs, la structuration de la direction technique nationale dans le développement de la pratique du Football à la base notamment du Football féminin ainsi que la mise en place d'un Plan Éducatif Fédéral.
Pour conférer à cet accord un caractère innovant et pour faciliter le financement du vaste programme que nous ambitionnons, la Fédération Française de Football a mis à la disposition de la Fédération Guinéenne de Football un Directeur Technique National adjoint en la personne de Monsieur Éric Mare, reconnu comme un technicien de très haut niveau dans sa spécialité sportive.
A cet effet et à partir de cet instant très solennel, Monsieur Mare et son chef direct, le Directeur Technique National, Monsieur Chérif Souleymane, notre ballon d'Or national, sont dorénavant au centre d’un système complexe où ils doivent composer avec les enjeux sportifs, juridiques, médiatiques, sociaux, économiques, humains, politiques et professionnels dans l'intérêt exclusif du Football Guinéen.
En conséquence, ils doivent être à la fois entraîneurs, négociateurs, visionnaires, gagneurs et communicants. Il sont invités à développer des relations privilégiées avec avec le président de la fédération et tous les acteurs du Football Guinéen.
A la fois managers, gestionnaires et leaders, ils coordonnent l’action du personnel technique de la direction technique nationale et contribuent à la définition de la politique fédérale, en assurer sa correcte application et évaluer les résultats produits.
Chargés de l’ensemble des équipes Nationales et de la politique sportive de haut niveau, ils sont responsables de la formation et du perfectionnement des cadres, de la coordination des actions de développement du Football, de la cohérence des projets sportifs de la fédération Guinéenne de Football suivant les orientations du ministère des sports.
Ils participent, par des propositions, à la nomination des entraîneurs nationaux et des cadres techniques nationaux.
J'invite les membres du Comité Exécutif, les responsables des Ligues, les responsables des Clubs de toutes divisions et tout le public sportif national à la disponibilité pour cette nouvelle équipe technique nationale et à participer activement à la réussite de ce programme bénéfique pour le Football Guinéen.
Je saisis cette occasion pour réaffirmer l'engagement ferme de la Fédération Guinéenne de Football à prendre toutes les mesures appropriées afin de conférer à cette Mission de coopération exemplaire tout le succès que sa signature a inspiré.

Je vous remercie

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER